mercredi 30 janvier 2008

Première scène slam de l'année 2008!

Compte-rendu de la soirée du jeudi 24 janvier


Qui peut se targuer d’avoir une guest star américaine qui prend part aux soirées slam ? Nous, pardi ! Jeudi soir, notre vedette n’était autre qu’Alex qui, après nous avoir gratifié d’un texte de plus 7 minutes sur un vieux punk de… 19 ans, a été couronné superstar de la soirée par l’empereur Pilote Le Hot. (Les pénalités lui auraient valu d’être classé derrière Fleur, faut le faire quand même !). Satanées 3 minutes… Se sont ensuite succédés derrière le micro un Phil’osophe tout feu tout femme ; un Patrice double « je » (Christophe Willem sors de ma plume) ; un Alain de l’ombre en consultation chez le Dr Le Hot ; un Polrefna dèlefi à lui-même ; un SuperBob tragi-comique ; un Professeur V tentant d’expliquer, une fois de plus, ses jeux-de-mots-que-personne-ne-comprend par le truchement d’un plagiat des plus réussis ; un Effel rêvant de dépasser les 3 minutes… mais pas au slam ; un Marvin que nous avons revu avec grand plaisir, qui se sent bien et qui le dit ; une Fleur touchée et révoltée ; un Gérard en super forme, encore une fois, même si la génuflexion n’était pas au programme ! ; un Jaco tout en poésie et en émotion ; un Nade encapuchonné ; un Pilote Le Hot déguisé en économiste ; une Nati en colère et une Rachel MaRachel tout en Beauté ! Une fois de plus, le trophée de la soirée (une boîte de biscuit, hummm) est retourné chez son propriétaire, j’ai nommé Professeur V, talonné de très près par Pilote et Effel. Comme vous le voyez, l’année commence bien à la Maison Folie!

Notez que la prochaine scène slam, qui aura lieu le 21 février, aura pour thème LE RACISME afin de permettre à Lisa de mener à bien à projet qu’elle vous expliquera sur ce même blog d’ici peu !

D’ici là, stay alive !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui peut se targuer d’avoir une guest star française qui recrée avec tant de talent l'ambiance de nos soirées slam ? Nous, pardi !
Le prix de la plus belle photo ne semble pas pouvoir t'échapper, mais la partie n'est pas finie: à GG et JJ de jouer!

Anonyme a dit…

L'auteur de ce compte-rendu tient à remercier son assistant journaliste sans qui son article n'aurait pu être aussi précis. Merci Adrien! (On se croirait aux NRJ Music Awards, la honte)

Anonyme a dit…

..............................
nouvel empereur
des tas de pères fondateurs
ola quelle horreur
..............................

Anonyme a dit…

Je n'ai aucun commentaire à faire

Anonyme a dit…

Ah ce docteur Le Hot, il ne changera plus; superbe photo et compte-rendu précis, vivant, chaleureux qui me fait saliver en perspective de la prochaine scène du 21 février; bravo à la journaliste.
A propos est-ce qu'elle fait du slam ?

Anonyme a dit…

..................................

c'est qui qui fait quoi
celui qui l'a dit qui est
c'est slam poéqui

..................................

Antigone a dit…

Merci pour ce compte-rendu!

Professeur, j'ai une question. Si on gagne le nouveau concours mais qu'on n'est pas là à la scène de février,la pita royale reste de mise pour une date ultérieure?
Parce que sinon je joue pas... ;-)

Au plaisir ;-)

Professeur V a dit…

Absolument! Et pour toi je rajoute même une sauce au choix! Mais d'abord il faut gagner...

Anonyme a dit…

pour gagner il faut balancer sa sauce!