vendredi 4 janvier 2008

Jamais deux sans trois...!

Compte-rendu de la troisième soirée slam à la Maison Folie

Jeudi 21 décembre.
20h30.
Maison Folie.
Mons.
– 5 degrés… à l’intérieur comme à l’extérieur !


Une cinquantaine de personnes, attablées autour d’un verre ou tout simplement assises sur des chaises disposées ça et là. Polrefna répète, concentré ; Lisa papote, décontractée. 20h30, l’heure où la scène slam montoise renaît, revit, l’heure que les fidèles du jeudi attendent avec impatience depuis près d'un mois…

Si la scène slam précédente était placée sous le signe de la couleur, celle du 21 décembre était placée sous le signe de l’internationalité. Des québécoises de passage sur Mons, des bruxellois, un rosbif, une teutonne, une poignée de françaises, une espingouine… En tout, 19 poètes se sont succédés au micro de la Maison Folie : Gaspard, qui nous a honoré d’un slam-beatbox pour le moins étonnant (ou détonant), Hélène, notre slameuse québécoise, Fleur, Gérard et sa génuflexion légendaire, Mochita et sa chérie chérie, Maky d’Angelo, notre animateur d’atelier d’écriture, Laurent le rosbif, Blanche la française, Alex l'athois, Rachel MaRachel, Effel (pas Gustave), Jaco, K’Trin D, Polrefna, Lisa, Alan Shadow (encore un anglais ?!) pour un hommage à son pote slameur accro au slam, Phil, Professeur V et Nati notre espagnole qui a slamé en français (cherchez l’erreur !). Manquait que notre Sean Poil (inter)national pour que la photo de famille soit complète. Félicitons chaudement Effel et Polrefna qui ont remporté cette scène slam qui, une fois de plus, était de grande qualité… D’ailleurs ça commence à devenir une habitude… Va falloir faire quelque chose…

Prochain service : jeudi 24 janvier…

D’ici là… Stay alive …

8 commentaires:

Fleur a dit…

Mieux vaut tard que jamais! Heureusement qu'il existe ce proverbe! Ouf!

Toutes mes excuses pour ce retard... Enfin, non, pas toutes mes excuses car je n'en ai aucune valable qui justiie ce retard :-(

Me pardonnerez-vous?

bizbiz à tous

vous me manquez :(

Fleur a dit…

Je vous demande encore un peu de patience pour la publication des textes. Promis ça sera fait très très rapidement! Demain si tout se passe bien.

Anonyme a dit…

Cette attente est insupportable; je vous l'avais dit on aurait mieux fait de la vendre......

outtaseezun a dit…

hey hey vous... je vois que tout se passe bien ;°) bonne nouvelle! et merci pour la petite dédicace! je vous souhaite au passager une excellente nouvelle année 2008.. quand à moi, je cherche toujours mon inspiration... on verra... je toucherai le sol belge du 11 au 16 janvier... j'espère passer par Mons... enfin, j'dois y aller pour mon exam du 14, mais en dehors de ça, je veux dire...

MUAKZ, et Stay Stay Stay

Anonyme a dit…

Sean Poil on a besoin de toi pour le portugais!!!!

outtaseezun a dit…

alors il a dit: "j'aime beaucoup cet article et votre blog est très intéressant, je repasserai souvent vous lire. ensuite, venez jeter un coup d'oeil à mon site. il est sur biiiiiiiip. l'URL est la suivante: biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip bisous

taddaaaaaammmmm

et dire que je parle pas portugais... écoutez les albums de Nouvelle Vague.. Professeur Yo m'avait gravé un de leurs opus il y a quelques temps, et j'accroche à moooooooort!!!


au fait, j'ai dit à Ismaël d'aller vous voir au ZEM de Lille.. je ne sais pas s'il ira parce qu'il ne répond pas aux mails donc il est peut-être en vacs quelque part, mais j'espère que vous le verrez ;°p il est génial et c'est pas mon meilleur pote pour rien nah!

Anonyme a dit…

Salut Neilo tu m'énerves : jeune, beau gosse, poète, musicien, polyglotte, intelligent; pour moi la jeunesse ...., beau gosse je le fus d'après ma mère, poète ce serait prétentieux, la musique je l'écoute, polyglotte j'ai parfois du mal avec ma langue maternelle et avec l'aurtograffe, quant à l'intelligence je te laisse juge, tu te rends compte si en plus tu avais été belge!!!

Fleur a dit…

Avis aux slameurs du 21 décembre, transmettez-moi vos textes sur mon adresse perso ou sur celle inscrite en 1ère page de ce blog!