mercredi 9 janvier 2008

Escapade poétique au Zem théâtre à Lille le 8 janvier

Alain nous livre ses premières impressions :

Notre journaliste attitrée (Fleur) cramant sous les sunlights de la
Réunion, j'ai assuré l'intérim pour ce petit compte-rendu :

Les slameurs montois ont débarqué en force pour cette seconde virée à Lille : Phil, Gérard, Effel, Professeur V (ou X je ne sais plus) et votre serviteur sans oublier Blanche habituée des scènes montoises. De suite le ton est donné, la petite salle du ZEM est noire de monde, ce qui laisse augurer une soirée chaude (dans tous les sens du terme d'ailleurs) et riche en émotions.
Entre 25 et 30 poètes se sont succédés à un rythme effréné, certains alpaguant Nicolas (pas Hulot l'autre); l'une nous emmenant en voyage dans son carrosse couleur bleu nuit qui tombe, une autre autre évoquant ses pérégrinations sur le Net à la recherche du grand amour.
Mais je ne peux passer sous silence la prestation touchante de Schizo nous emmenant au plus profond de lui-même ( à moins que ce ne soit de nous-même ) en nous balançant entre humour et réalité.
Diversité, qualité des textes, humour, engagement, enthousiasme,
partage, sincérité, voilà les maîtres mots pour cette soirée spoken
words qui en appelle d'autres.
Mais le clou du spectacle (j'avais pourtant promis-juré de ne pas en parler) ce fut assurément le rôle de figurant joué par notre Gérard national pour le compte d'un slameur lillois; entre Gene Kelly et Pretty woman - sans la mini-jupe et les talons aiguilles - Gérard s'est surpassé and I can say that a star is born mais motus car j'ai promis............

Alain de l’ombre

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Wonderful Alan go on

Anonyme a dit…

Bravo Alan continue

Anonyme a dit…

Bravo Alain continue

Anonyme a dit…

Bravo Alain continue

Anonyme a dit…

merci à tous

Anonyme a dit…

come on alan! go on!

Anonyme a dit…

Thank you Amanda, see you soon kisses

Fleur a dit…

Quand c'est moi on s'empresse de balancer avec Astien mais pour Gérard c'est motus et bouche cousue...!!! ;-)

Contente que ça se soit bien passé là-bas! Petit pincement au coeur... j'ai pensé à vous mardi soir!
Pas grave, j'me rattraperai

bizbiz à tous!

Anonyme a dit…

Seulement mardi soir!!!!!

Anonyme a dit…

C'est qui Astien ?

Anonyme a dit…

c'est qui Amanda?

Anonyme a dit…

Who's Alan shadow?

Anonyme a dit…

Et moi ai utilisé l'autre blog pour les infos....mais pas grave, je sais que l'on a suivi...Amitiés à vous tous, deux fois valent mieux qu'une!!!

Anonyme a dit…

Salut Fleurette
allez je vais te raconter ce qui s'est passé avec Gérard....oh merde il y a mon film qui commence; ce sera pour une autre fois ne m'en veux pas

Anonyme a dit…

Bravo Alain Continue...

Anonyme a dit…

Merci Blanche mais est-ce bien toi; quelqu'un n'aurait-il pas usurpé ton prénom ?

Anonyme a dit…

Coucou à tous!!! Cela avance pour nos scènes à Tournai et Ath en février, les gens viennent aux renseignements, croisons les doigts! Le dénouement pour mieux comprendre mon slam balancé sur you tube " dénouement de 3 bombes pour se faire entendre "est publié...La chute est grave, je vous assure... ;=)

Phil

Unknown a dit…

hey, salut!
C'était moi la fille qui racontait ses pérégrinations sur le net!
Si vous voulez, vous pouvez me balancer vos infos sur Mons, ça m'intéresse: carole.mortier2@wanadoo.fr
Sinon, je fais un vernissage + performance au Zem théâtre le 4 mars à 20h, venez venez!
J'espère vous voir!
Amicalement,
Carole