jeudi 3 janvier 2008

Slam au ZEM Théatre de Lille

Mardi 8 janvier 2008 à 21 h. soirée slam - spoken word au ZEM théâtre à Lille.
Une petite équipe de la Maison Folie de Mons fera le déplacement ce mardi à Lille.
Envie d'en savoir plus ? Laissez un commentaire sur le blog.

ZEM théâtre
38, rue d'Anvers
Lille
theatrezem@free.fr

41 commentaires:

Fleur a dit…

J'aurais bien aimé être des vôtres mais ça ne sera pas le cas :-(

Je compte sur vous pour représenter dignement les couleurs du slam montois (je ne me fais pas de souci pour ça!!!!).

Gros bisous à tous! Je pense fort à vous!

fleur

Anonyme a dit…

T'inquiète Fleurette tu seras avec nous à Lille

Anonyme a dit…

A quelle heure passez-vous par Grandglise?
Apéro pour quelqu'un?

Anonyme a dit…

Y a moyen de faire un crochet par York en partant???

Anonyme a dit…

"Objectif Lille?" Je viens avec mes textes "ad-hoc", briquez bien le plancher " du pont" de la scène car bien sûr sera ,"L'île noire" de monde ce soir..Cela qui ne vient pas, tant pis, cela sera "tintin!" et celui qui n'aura pas la verve du mardi soir , on lui dira mais tu l'as "mis l'où?" (en tirant un peu sur les cheveux, cela passe, lol!)Et n'oubliez pas ! Du pastis mais "Sans eau! Comme à la boucherie..."
aurais je "l'air j'ai" pas bu?
"Mille milliards de sabords''' A ce soir!!!!
Philosophe...

Anonyme a dit…

Alors??? Comment c'était???

bizbiz tout le monde ;-)

Anonyme a dit…

Super, hier!!!! Bonnes nouvelles en passant, j'initie les premières scènes ouvertes sur Mons, Ath et Tournai, qui nous rejoindra de vous tous??? Nous verrons, je négocie les endroits, j'ai quasi les endroits pour Ath et Mons, les jours seront bien sur différents et je planche pour 1 fois à 2 fois par mois sur chaque endroit...Pour qui désire me contacter et oeuvrer, complèter les infos, un blog...Bienvenu car vous savez que je suis déjà très pris sur d'autres plans...Amitiés, Phil

Anonyme a dit…

Phil pour Philosophe, pas anonyme! Lol! Phil_marichal@msn.com

Anonyme a dit…

C'est bien ces scènes ouvertes; quant à savoir si j'en serai c'est une autre paire de manches et au vu de mes disponibilités

Anonyme a dit…

Jean-MichelpasàLillemaisàl'île !!!!
Vous voyez qui c'est vous ? ce ne serait pas la meuf à Alan Théo ?
Salut Fleurette (ben oui je t'ai reconnue) ça s'est super bien passé avec Effel, Gérard, Professeur X, Phil ,Anne (la rivale d'Amanda) your sister and your servant mais je pense qu'il faisait aussi chaud qu'à la Réunion; tu pourras lire un petit compte-rendu sur le blog dans les heures qui viennent
Tu nous a manqué, en tout cas tu m'as manqué car je ne peux parler au nom des autres qui s'exprimeront éventuellement plus tard en toute liberté sur cette affaire.
A bientôt bisous

Anonyme a dit…

Qui est-ce qui aurait dû nous manquer hier, tu dis? Ah ouais, t'as raison: Fleur! C'est vrai qu'elle était pas là... Tu... Tu nous as manqué, Fleur... vraiment... ah ça oui!
LOL-clin d'oeil-rose rouge- sourire-reLOL-reclin d'oeil!

Anonyme a dit…

Première scène tournaisienne confirmée!!! Le mercredi 6 février à 20H,au quai marché au poisson, chouette petit endroit sympa "l'osmos" tout un programme!!! Un endroit qui ressemble un peu là où tout a commencé pour nous à Mons en réduction...Des peintures -tags aux cimaises, une parisienne d'origine "Macha" qui nous y accueille les bras ouverts!!! Un poème dit, un verre offert!!! C'est Phil qui régale!!!Ces scènes seront sous le nom "Poètes dans tous leurs états de sl'âme.."
Qu'on se le dise! Emboitez svp! C'est le début qui compte pour marquer le coup, je veux l'équipe de Mons, l'équipe qui gagne!!!
Amitiés, Phil.

Anonyme a dit…

Salut Phil
je te promets de tout faire pour être à Tournai le 6 février mais je ne peux rien confirmer aujourd'hui
A plus

Anonyme a dit…

Fleurette
ne tombe pas dans le panneau de ce professeur X, tu lui as vraiment manqué; bon c'est vrai qu'hier à un moment donné il m'a dit, je cite :"il manque quelqu'un ici mais je ne peux dire qui".

Anonyme a dit…

Du Slam à Tournai vous m'envoyez ravi.

Anonyme a dit…

Et bien Guy fonce!!!! Ecris moi, ou n'écris pas et sois là!!! Et prends tes textes et oses!!! Bienvenue Guy!!

Anonyme a dit…

J'arrive par hasard sur votre blog - amen - et je découvre qu'une scène slam sera organisée à Tournai - amen - je pense que je serai des vôtres - amen - je pourrai ainsi y rencontrer alain de l'ombre -amen - qui a écrit un texte assez irrévérencieux sur ma personne - amen - mais je suis un homme de pardon - amen - et je n'hésiterai pas à lui ouvrir mon coeur - amen - et puis un homme qui s'appelle Levêque - amen - ne peut être fondamentalement mauvais - amen.

Anonyme a dit…

Jean Michel!!! Par hasard??? Que nenni! Ne sais tu pas qu'il n'y a pas de hasard? Les voies du Seigneur sont impénétrables...Alors prends ta croix, prends ta bible et invoque Dieu, que tous les fidèles que tu puisses convier à notre célèbre "Cène" viennent et si une brebis s'égare, pardonnons lui et implorons Dieu...Qu'on se le dise...

Anonyme a dit…

2 endroits, 2 dates sur 3!!! Après Tournai, Ath!!! La date? Le 13 février.L'heure? 20H. L'endroit exacte? Le café "le télégraphe" Rue de la Station, face à la gare...Une scène slam'athoise, la première!
je m'occupe des infos, de la propagande et attendons la suite mais je fais mon possible pour que cela fonctionne bien sûr...Les journalistes qui me suivent en feront écho, pas de suite mais le feront, le reste c'est vous qui le ferez,moi je ne fais qu'initier..
Bonnes inspirations à tous!!!

Anonyme a dit…

Il y a des journalistes qui te suivent ?

Anonyme a dit…

Guy Pasgilbert,
On ne peut pas t'envoyer Ravi mais je connais un Simplet...

Anonyme a dit…

Heu!!! Je viens de faire fort en fait sans le vouloir oui ou non? En parlant de journalistes,oui ils me suivent mais...Un slam intitulé "3 bombes pour se faire entendre" un coup de gueule... diffusé sur You tube ce lundi sur le compte philslam, je sors il y a quelques heures de la pj, auditionné depuis 11h du matin...Les 3 bombes? Oui 3 bombes...Allé va..Zieutez sur you tube et faites passer, c'est le jeu...je prépare l'explication en live...le slam cela marque où l'on veut frapper, la preuve!!! Du coup on m'a écouté cet ap midi, c'est clair!!!!

Anonyme a dit…

L'ami de Simplet c'est pas Ravi, c'est Grincheux !
Il y a aussi Prof (Oh Oh, Oh Oh...Il y a des Prof(s) partout).
A propos qui connait le nom des autres ?
Je vous aide, ils sont quatre.
Et qui se cache sous ce pseudo ?

Allez je vous quitte, je suis "En retard, En retard j'ai rendez-vous quelquepart"

Anonyme a dit…

Quand tu parles du compte philslam c'est sur ce compte là qu'il faut payer ?
J'ai trouvé les noms des 4 autres nains : George, Paul, John et Ringo

Fleur a dit…

Jean-Michel Dubridge folly qui est en retard, en retard, en retard... faciiiiiiile...!!!!

Anonyme a dit…

Hello Fleur.
C'est qui ?

Professeur V a dit…

En tout cas, si Fleur pense m'avoir identifié sur la base de ma seule réputation, elle va être déçue: it's not me. Perso, je pencherais plutôt du côté de l'EII, genre une Valérie Albart dont je ne connaîtrais pas les surnoms ni les références. Notre Nati Nationale peut elle aussi nous réserver des surprises, mais ici je ne crois pas.
A moins que le célèbre début de la réplique mentionnée ("Par mes moustaches") ne nous renvoie directement à Paaaris et son Grandiloquent Moustache Poésie Club... Mathurin ou, mieux Fleur, Astieeeeeeeen! ;-) Mais ce serait vachement tiré par les moustaches!

Anonyme a dit…

Non Fleur,
ce n'est pas le professeur V.
Mais il connaît l'auteur de l'énigme.
George, Paul, John et Ringo ne font pas partie de celle-ci.
Grincheux et Atchoum oui.

Anonyme a dit…

Quoi, tu veux vraiment qu'on dise qu'il reste Dormeur, Joyeux et Timide? Non, je crois que l'intérêt de l'énigme réside surtout dans l'identité de son auteur, pas vrai? Et là...???
Copin(e) du Département d'anglais, plutôt fille, je dirais. Une Aline ou une Alice Dupont ferait peut-être l'affaire. A moins qu'une Louise Carole?

Anonyme a dit…

Alice Dupont et Louise Carole : je leur souhaite un bon nonanniversaire.

Anonyme a dit…

Louise Carole,
excellent cher professeur.
Il n'y a toutefois, hélas, ni Louise ni Carole dans l'énigme. Toutefois c'est un bon début et ce n'est pas tombé si loin !
En ce qui concerne les nains, avec Simplet et Grincheux nous sommes au complet.
De chez Walt il nous manque le fils de Carlo Collodi.
Ensuite il faut passer de l'autre coté du miroir.
See you in...

Anonyme a dit…

Neilo! Gotcha! Quelqu'un qui connaît bien l'angliche, qui devait prendre l'avion le 10 pour revenir en Belgique, où il a "rendez-vous quelque part", qui est susceptible de me reconnaître quand je signe pasayo et qui m'appelle cher professeur.
Bon, désolé, si c'est toi, je me suis gourré sur le sexe...

Anonyme a dit…

Mais c'est pas toi ... :-(

Anonyme a dit…

Là je ne suis plus

Anonyme a dit…

I am lost too

Anonyme a dit…

Un petit indice, Monsieur Pasdogson, svp...

Anonyme a dit…

Le fils de Carlo Collodi c'est Pinochio.
Un autre indice demain.
Allez je vous quitte, je suis "En retard, En retard j'ai rendez-vous quelquepart"

Anonyme a dit…

Je te suis de moins en moins, GG! La question sur Pinocchio est venue se rajouter en cours d'énigme sur les nains et maintenant tu nous donnes la réponse comme étant un indice, mais de quoi? De ton identité?
A moins que ça ait un rapport avec le nom de famille de Lina...
Folly, Liane, Lina?
Adam, Adent, Dubridge?
Ah, c'est pas mal, ça! Et tant que j'y suis Adam, pomme (d'Adam), Blanche Neige, nains!?
Si c'est ça, t'es un psychopathe, mon vieux;-)! Ou alors moi LOL!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Cher Monsieur PasLecter,
Il s'agissait d'une petite devinette, associant ludiquement quelques amis (communs?) et des noms de personnages de dessin animé. Une sorte de tribu virtuelle en construction.
Le petit jeu consistait à découvrir les pseudos à attribuer et faire la bonne asso.
Voilà, j'avoue que c'est un peu raté.
J'aurais mieux fait de proposer un concours de Haïhu.

;-) LOL.

Grincheux.

Anonyme a dit…

Coucou à tous!!! Les scènes prévues pour février à Tournai et Ath s'annoncent bien, les personnes viennent aux renseignements... La suite pour mieux comprendre mon slam balancé sur you tube se trouve sur "dénouement des 3 bombes pour se faire entendre" suit "3 bombes pour se faire entendre" pour ceux qui ont suivi, le cocasse c'est l'éffet Kisscool... C'est la chute le meilleur parait il...Amitiés aux personnes que j'aime de mon univers...
Phil