jeudi 31 janvier 2008

Slam contre le racisme

Vous trouverez ci-dessous la description du projet de Lisa évoqué dans le compte-rendu de la dernière scène slam. Au travail !!!

Amis slameurs,

Dans le cadre du « concours créativité » organisé par le Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) pour la semaine d'action contre le racisme qui se déroulera du 12 au 22 mars ( pour tous renseignements supplémentaires : http://www.contreleracisme.be/spip.php?rubrique11), j'ai comme projet d'organiser une soirée slam dont le thème serait "le racisme", le racisme sous toutes ses formes, vous laissant une très grande liberté d'écriture sur ce thème très vaste.
Cette soirée thématique se déroulera le 21 février à la Maison Folie, lors de notre prochaine scène slam mensuelle. L'idée est d'avoir plusieurs poètes de calibrage qui ouvriront la soirée en déclamant leur texte suivant le thème. Le tout sera filmé et ensuite envoyé avec un dossier complet à la MRAX avant le 1er mars. Il reste à mettre au point quelques petits détails comme l'heure à laquelle on commencerait la soirée (si l'on attend Pilote ou si on commence un peu avant). Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
D'avance merci à tous les poètes slameurs qui contriburont à la réussite de cette soirée.

Davantage d’informations vous seront données dans quelques jours !

4 commentaires:

Fleur a dit…

Excellente initiative, Lisa! Je suis partante à 200% (encore ces pourcentages, hein cotch?!). J'espère que vous serez nombreux à adhérer au projet.

Anonyme a dit…

Quant à moi je suis partant à 2 x 50% - je ne peux faire mieux

Laurent a dit…

Je dis oui à 2x 98% !!(cela ne pouvait en être autrement me direz-vous)! Quand slam rime avec bonne action...(oui cotch, je sais, ça rime pas mais bon... ;-)

Je ne serai malheureusement pas des votres, mais je salue l'initiative de Lisa!!

Fleur a dit…

Horaire confirmé par Lisa: 20H30, comme d'hab!

Animation assurée par Pilote, comme d'hab!

C U