lundi 6 octobre 2008

Ce n'était pas une voix de garage

Ebouriffant, surprenant, enrichissant, enthousiasmant, tonique et ludique, tel fut l'atelier-slam de ce week-end des 4 et 5 octobre organisé à la Maison Folie de Mons en partenariat avec la Générale de l'Imaginaire de Lille et le collectif enV.I.E.S. de Mons.
Quinze personnes de France et de Belgique, slameurs ou pas, venues d'univers bien différents et un animateur, Denis Bruneel, musicien et chanteur de formation, qui nous a montré la VOIX ou comment en jouer, comment la faire évoluer, comment la maîtriser au point de vue du souffle, de la respiration, de l'intonation et du vibrato; deux jours durant, Denis a été notre guide pour un excitant VOIXyage et les pistes ainsi offertes nous seront indéniablement bénéfiques.
Cet atelier fut d'autant plus fantastique qu'il aura permis de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges et de belles et fructueuses discussions autour du slam bien entendu mais aussi autour de potentiels projets de collaboration.
Certain(e)s ont ainsi découvert ce que représente le mouvement slam et les valeurs qu'il génère et y gôuteront prochainement, je n'en doute pas.
Merci à tou(te)s pour ce super week-end et puisque maintenant la VOIX est libre, slamez à n'en plus finir.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

enV.I.E. d'poésie
pour voir un ami slamer
à mons faut aller

Anonyme a dit…

En effet c'était très bien.
Un grand moment pour tous les participants!

Anonyme a dit…

aarrrgh ça me fait regretter d'être partie chez les rosbeefs tout ça :/

Anonyme a dit…

Super animateur, super groupe et une très chouette ambiance Franco-Belge, Belgo-Française......!
A bientôt...
Pianissimo...

Anonyme a dit…

J'ai pas l'impression que ces aventures intéressent beaucoup de monde.
Vive la Star'Ac !