lundi 23 février 2009

La Livre de Café

Hello tout le monde!

je viens de faire un saut à La Livre de Café, dans la Rue d'Havré et j'ai causé une grosse demi-heure avec Benoit, le gérant. Rachel vous en avait parlé, l'initiative est géniale, et pourtant son banquier voulait qu'il ferme déjà le mois dernier, après quatre mois passés à essayer de décoller. C'est donc un café littéraire qui propose 450 livres à consulter en buvant son café/thé "commerce équitable". Chaque mois, il accroche les tableaux d'un peintre local pour en faire la promotion, il organise des soirées récitation de poésie/lecture de nouvelles/contes une fois par mois, mais n'est pas contre le fait qu'on se lance dans la déclamation d'un texte à tout moment. Il organise également des après-midi jeux de société, et invite des auteurs compositeurs à se produire devant un public à condition qu'il n'y ait pas de batteries ou gros sons pouvant gêner les voisins. Bref, moi j'ai l'impression qu'on travaille dans le même sens, qu'on a le même intérêt pour les mots et la "culture" et j'ai fermement l'intention de soutenir cette initiative...

http://www.lalivredecafe.populus.ch/

à bon entendeur...

14 commentaires:

Cindya a dit…

Excellent, il mérite en effet notre soutien, et tu as bien fait d'en parler, parce que je n'avais même pas remarqué l'éclosion de ce bijou...Il est situé où exactement dans la rue d'Havré???
Je vais aller y faire un tour asap.

PS: Qui peut me rappeler avec moults détails les dates de la sélection pour Bobigny et de Bobigny? Jdois remplir ma chtite feuille de congés...(C'est nul la vie d'adulte)

Olive a dit…

On va aller boire une jatte, hein donc...

GG a dit…

Moi aussi j'irai un de ces jours !

GG a dit…

Hello Cindya,
Le GSN c'est du 16 au 21 juin.
La première partie est consacrée au tournoi interscolaire et le GSN par équipe ne commencera pas avant le jeudi (à mon avis...).
Moi aussi je pense à ma feuille de congé et j'ai prévu du jeudi au dimanche.

Cindya a dit…

Ok merci pour l'info :) je pense que je vais faire pareil...Et la sélection chez nous ça se passe les 1er et 2 juin donc? (j'étais assez dissipée pendant que Neil expliquait...)

Prof V(aispienaddenzionzindya) a dit…

Ma petite Cyndia,

Il faut toujours écouter pendant les explications, voyons! (parole de Prof...)

La sélection à Mons se fera lors de la scène du mois d'avril (le vendredi 24 exactement). Scène normale avec possibilité de passer au second tour uniquement pour ceux qui auront participé à au moins 3 scènes à Mons cette saison et qui sont libres pour les dates de Bobigny. Les 4 premiers de la finale nous représenteront là-bas.

whisperz a dit…

ben tout est dit... Comme GG le laissait entendre, nous sommes plus particluièrement concernés par les 19-20-21 Juin, et la scène de qualif est donc la scène d'Avril qui se déroulera comme une scène normale en apparence mais avec des règles quelque peu modifiées ;°)

whisperz a dit…

ah ben je crois que la scène de qualif se fera sans moi.. il y a le concert de Madeleine Peyroux à Bruxelles le même soir..

GG a dit…

N'oubliez pas demain à La Livre de Café...

GG a dit…

La Livre de Café, c'est 87 rue d'Havré.
A+

Cindya a dit…

Merci pour les infows!

J'y étais moi hier soir, à la Livre de Café, mais de 18h à 19h15, je ne suis pas restée pour la théma passke il fallait que je mange d'urgence (deux tasses de café fort sur un ventre vide, c'est po bon pour le palpitant :$ )
J'ai beaucoup aimé l'endroit ceci dit, I'll be back!
Certains y sont allés plus tard?

PS: si le prof Fau (oui pcq en allemand V se prononce "fau", [fàôw] même) avait eu l'insigne honneur de me compter parmi ses élèves, il saurait depuis longtemps que je n'écoute jamais pendant les explications... :p

Olive a dit…

Petite dissipée !

whisperz a dit…

hello Cindya.. oui, GG, Rachel et moi y étions: Thierry Ries, auteur de nouvelles et poète, est venu y présenter son oeuvre. c'était chouette: le gérant, Benoit, lance l'échange verbal comme si de rien n'était, comme si c'était simplement une conversation qui couvre un peu toutes les autres. tout le monde se tait, écoute un peu, puis au fil des questions, intervenir nous démange, et c'est parti sur un débat. intéressant. l'auteur avait même amené ses brouillons, et j'ai adoré cette démarche. j'y suis retourné aujourd'hui.. il y a beaucoup de têtes bouillonnantes qui s'y croisent, des conversations qui se lient etc... on s'y croisera peut-être, sometime

Cindya a dit…

Oui peut-etre, ce sera plus sympa qu'à un carrefour en tout cas ;p

(Détail non négligeable, j'ai oublié de signaler que le café est exquis)