samedi 16 février 2008

Qui est-ce? C'est parti!!!

Dans la catégorie « poèmes », nous avons (par ordre de publication) :

1. Lettre à Joe, par c.izm
2. Poème de rêve (le titre est de la rédaction), par Doux Dreamer
3. Chair de poule (idem), par John
4. Les aiguilles de mon cœur (reidem… Je fais tout tout seul, ici !), par Miss Acacia
5. Depuis que t’es parti(e) (rereidem), par DD la Frite
6. La page blanche (devinez de qui est le titre…), par A. Verell
7. Du haut de tes quinze ans (encore un titre de la rédac!), par Franklin
8. Je mange trop, par Jean-Michel Jesuispasgrillé
9. Un jour peut-être (rédac!), par Anabelle

Dans la catégorie « participants », nous avons (par ordre alphabétique) :

1. Alain de l’ombre
2.Alex
3. Cindya Izzarelli, une petite nouvelle : bienvenue !
4. Fleur, une petite vieille…
5. GG
6. Professeur V
7. Stéphanie Locht, alias Antigone

Le concours peut maintenant débuter. Pour rappel, il est ouvert à tous, même ceux qui n’ont rien publié. Nous jouons pour une pita.

Le format de vos réponses doit être le suivant : reprenez la liste des participants dans l’ordre figurant ci-dessus et attribuez à chacun un ou plusieurs pseudo(s).

Les résultats seront calculés comme suit : un point par bonne réponse.

En cas d’ex aequo, la pita ne sera pas partagée mais un test match organisé selon des modalités à définir.

Vous avez jusqu'au 19 février à minuit pour voter.

ATTENTION: finalement, le vote se fera par e-mail à l'adresse suivante: francois.vermeersch@skynet.be

Bonne chance!

15 commentaires:

Laurent a dit…

Je n'invente rien, voici une magnifique fleurade: " Ça veut dire quoi "reidem" (raïdem)???" :-D

Anonyme a dit…

C'est qui ce Laurent qui se permet de se moquer de la petite Fleurette
attention vieux sinon on lâche le cotch

Professeur V a dit…

Un aimable informateur me fait remarquer une lacune du règlement tel que proposé: les personnes qui ont posté un poème et qui souhaitent maintenant participer au concours vont inévitablement trahir leur identité en publiant leur réponse (du moins si elles veulent gagner). Des petits malins pourraient donc en profiter et attendre la dernière minute avant de jouer, histoire de vérifier si leur première impression était exacte et corriger leur réponse en conséquence.
Je sais qu'une partie du plaisir consiste à savoir ce que pensent les autres et s'ils se sont trompés sur votre compte. Voici donc ce que je vous propose: envoyez-moi vos réponses à francois.vermeersch@skynet.be .
Même délai: le 19 février à minuit.

Le 20 février, je publierai la liste des toutes les réponses reçues avec l'identité de chacun des joueurs, ainsi que les points obtenus par chacun. Tout le monde pourra donc voir qui a joué quoi. Et nous saurons aussi qui gagne la pita royale...

Je modifie de ce pas le règlement sur le message principal.

Professeur V a dit…

NOUS AVONS UN GAGNANT!

Mais avant de publier les résultats, permettez-moi de citer le règlement figurant sur ce blog et que vous étiez censés respecter :

« Le format de vos réponses doit être le suivant : reprenez la liste des participants dans l’ordre figurant ci-dessus et attribuez à chacun un ou plusieurs pseudo(s) ».

Quand Marie Arena dit que les jeunes (et les moins jeunes, apparemment) ne savent plus lire les énoncés… Lorsque seuls deux poètes avaient donné un titre à leur texte, je n'avais rien dit, mais là il va y avoir des sanctions…

Mais n'anticipons pas. Voici maintenant les pronostics tels qu'ils me sont parvenus:

1) Cher Guy Lux
Voici le choix d'alain de l'ombre (et je rame et je rame) :

Jean-Michel pas grillé - Alex
Miss Acacia - Cindya la nouvelle venue
DD la frite - Fleur
C. Izm - Gérard
Doux dreamer - it's me
Anabelle - Prof V
Franklin - Prof V
John - Antigone
A Verel - Antigone

Ceci clôture my participation
alain de l'ombre

2) Bonjour!

Ca fait trois jours que je me prends la tête sur trois poèmes pour savoir qui est leur auteur...! Et si ça tombe c'est sur les autres que je me suis plantée! J'analyse les pseudo, les heures auxquelles ils ont été postés... mais dur dur!

Quoiqu'il en soit voici mes pronostics!

Lettre à Joe = Prof V
Poème de rêve = Alain de l'ombre
chair de poule = Antigone
Les aiguilles de mon cœur = Fleur
Depuis que t'es parti(e) = Fleur
La page blanche = GG
Du haut de tes quinze ans = Fleur
Je mange trop = Alex
Un jour peut-être = Cindya

Fleur

3) Voici mes propositions pour ce concours:

1. Alain de l’ombre = doux dreamer
2.Alex = Jean-Michel Jesuispasgrillé
3. Cindya Izzarelli = john
4. Fleur = miss accacia, dd la frite et franklin
5. GG = c.izm
6. Professeur V = anabelle (????)
7. Antigone = a.verell

De nombeux doutes subsistent mais j'ai beau essayer de détricoter tout cela, je n'arrive pas à une solution claire et définitive! Alea iacta est comme dirait Jules!

Lorenzo

4)
1. Alain de l'ombre: John
2. Alex: Doux Dreamer
3. Cindya Izzarelli: c.izm
4. Fleur: Miss Acacia
5. GG: Franklin****DD la Frite
6. Professeur V: A. Verell ****Jean-Michel jesuispasgrillé
7.Antigone: Anabelle

Etant donné que je suis sûre de ne pas gagner, je proposerais une portion de frites pour tous les participants au concours...

Anne-Sophie (soeur de Laurent... le Yorkshire...)

5) Voici ce que j'en pense, moi, de tout ça... J'suis pas sûre de tout, mais j'ai de quoi argumenter ;-)

Alain de l'Ombre: DD la Frite / Doux Dreamer
Alex: Jean-Michel Jesuispasgrillé
Cindya: C.izm
Fleur: Miss Acacia
GG: A.Verell
Professeur V: Franklin / Anabelle
Antigone: John

Bonne journée

Stéphanie

----------

Personne d'autre n'ayant voté dans les temps, la pita se jouera entre 5 candidats: Alain de l'ombre, Fleur, Lorenzo, Anne-Sophie et Antigone.

Voyons voir... La combinaison gagnante était:

1. Alain de l’ombre: Doux Dreamer
2. Alex: Jean-Michel Jesuispasgrillé
3. Cindya Izzarelli: c.izm
4. Fleur: Miss Acacia, DD la Frite, Franklin
5. GG: A. Verell
6. Professeur V: Anabelle
7. Stéphanie Locht, alias Antigone: John

Voici les scores:

Alain de l'ombre: 5 mais pas respecté le format prévu dans le règlement => 0
Fleur: 7 mais pas respecté le format prévu dans le règlement => 0
Laurent: 6
Anne-Sophie: 2 (merci, c'est sympa de nous offrir une frite sur ta défaite… C'est bien ce que tu voulais dire, non?)
Stéphanie, alias Antigone... 7!

Antigone est donc notre grande gagnante et aura le droit de déguster sa pita dès qu'elle honorera une de nos scènes de sa présence! Et en homme de parole, je rajoute la sauce que je lui avais promise en cas de victoire…

Bravo à elle, merci à tous pour votre participation et... à demain!

Restez vivants et surtout… restez attentifs au texte des règlements!

Fleur a dit…

Félicitations Antigone!!!

J'l'avais fait exprès pour le format ^^ !!! Je ne voulais pas jouer la belle contre Antigone... peur de perdre... ou de gagner?! :-D

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants :-( Bienvenue quand même à AnSo et à Cindya!! On vous attend demain sur scène...!

Vivement demain !

Antigone a dit…

Hihihi ben je suis pas peu fière hein ;-p Vivement la pita (avec la sauce au choix en plus, je suis vraiment trop forte!!!). Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui...
Groosse pensée pour vous tous ce soir (vivement le compte-rendu) et au plaisir ;-)

P-S: Fleur, c'eut été un plaisir de jouer la belle avec toi. Peut-être rivaliserons-nous de beauté au bal???

Fleur a dit…

Tu risques encore de gagner, une fois de plus ma chère Antigone :-D

Anonyme a dit…

pffff c'est de la triche tout le monde connaît tout le monde sauf moi qui ne connaît personne!!! Contrairement à ce que ce cher professeur V avait compris, je propose qu'on m'offre une portion de frites, rien qu'à moi vu que je suis nouvelle et qu'il faut bien un lot de consolation. C'est si peu... lol

AnSo

Professeur V a dit…

Aaaaaaah boooooooooon? C'est ça que ça voulait dire? Excuse-moi, j'avais mal compriiiiiiis!!! ;-)

Si tu viens ce soir, tu auras donc droit à tes 2 portions (de slam et de frites)... A tout', j'espère!

Anonyme a dit…

Dans ce cas, ce sera pour la prochaine scène slam... et oui, j'avais déjà manger une portion avant d'y aller!
Je réserve donc une place dans mon estomac pour le 20 mars, surtout que ce jour là, laurent pourra me payer la boisson ;)

A bientot et merci!!

AnSo

Anonyme a dit…

oulalalalala je viens de me rendre compte d'une horrible faute dans mon dernier commentaire. :@ "j'avais déjà
mang-é!!!" :$

Anonyme a dit…

Idem, je n'ai pas pu venir ce soir, parce que moi, figurez-vous,j'ai fait des pitas et des portions de frites toute la soirée (car le slam nourrit certes le cœur et l'esprit, mais pas encore l'estomac ni le portefeuille, malheureusement), mais de la pointe de mon stylo, je marque le 20 mars d'un S majuscule, et je vous dis à bientôt :) (et merci pour cet accueil chaleureux)

Anonyme a dit…

Message particulier à Fleurette; le soir où nous sommes allés à Ath, la mignonne me dit :" à propos tu as vu sur le blog le texte de DD la frite, il est super marrant".
Elle croyait m'avoir puisqu'elle en était l'auteure (je féminise volontairement qu'on ne pense pas encore qu'il s'agit d'une fôte d'aurtograffe); tu dois savoir Fleurette que parfois le cotch est en phase d'éveil.
Bravo à Antigone et bienvenue aux deux petites nouvelles et j'espère vous entendre lors de la prochaine scène
A plus biz à tous et restez vivants

Laurent a dit…

Dis donc, ma très chère soeur, tu n'aurais pas un peu de sang hollandais qui coule dans les veines???? :-D

Toutes mes félicitations à Antigone, j'espère avoir l'occasion de te revoir prochainement (le 20 mars???), histoire de voir si les Teutons sont meilleurs que les rosbeefs en français ;-)

Professeur V a dit…

Par souci de complétude (encore un beau mot, spécialement pour Cotch et Neilo...), et à la demande expresse de l'intéressé, voici le vote d'Alex, qui m'est parvenu jeudi matin (hors délai, fichu règlement!):

" Slt

Encore un peu et j'oubliais de participer au concours pitta ^^
Donc, vla j'my met, j'espère que tu verra mon mail avant ce soir :D


Alors:

C.izm, lettre a Joe, je crois bien que c'est toi :D (tu laisses trainer des indices, sauf si tu as voulu brouiller les pistes ^^)

Miss Accacia, Au début, j'aurais dit Fleur, mais t'as laissé un indice là aussi il me semble ^^, du coup, je suis tenté de dire que ca doit etre Cindya (c'est mon dernier mot...)

Anabelle, ben du coup, là je vote pour Fleur même si je reste perplexe (je sens que je vais regretter de ne pas etre resté sur ma première idée ^^)

dd la frite, j'pense que c'est GG et A. Verell aussi

John, c'est peut etre bien Alain

Doux dreamer, peut etre bien Antigone que je ne connais pas encore je crois

Franklin, Alors là, il cache bien son jeu celui là, je ne vois pas du tout qui ca peu etre, certainement qqn qui a écrit deux textes avec celui là pour brouiller les pistes aussi ^^,.... Non, qui aurait des idées aussi sournoises :D
Je n'aime pas donner ma langue au chat, donc je tape au pouf, je ne connais pas Antigone, donc je lui attribue le role de l'inconnue ^^

Et JM jsuispasgrillé, y'a trop d'indice dans celui là, même un amnésique le démasquerait ^^

Allez, a ce soir, jsuis pressé de voir le nombre d'erreur que j'ai faite ^^
Alex "

Comme demandé et avec un léger retard (dont tu m'excuseras), voici ton résultat. Pour répondre à ta demande et parce que j'aime les scores élevés (contrairement à ma réputation), je le formulerai en nombre d'erreurs: 7!

Pas si mal pour un nouveau venu! Et puis tu feras mieux quand tu connaîtras tout le monde, j'en suis sûr. Merci en tout cas d'avoir participé!