dimanche 24 février 2008

Et une cinquième soirée à ajouter au palmarès des scènes montoises !

Compte-rendu de la scène slam du 21 février

Nos journalistes dépêchés pour l’occasion nous font état d’au moins seize slameurs venus investir notre théâtre Châtelet à nous, la Maison Folie. Venu de tous horizons, de toutes générations, le public s’est également déplacé en masse. Libres de s’exprimer sur le racisme afin de permettre à Lisa de mener à bien son projet, les poètes « du troisième jeudi du mois » se sont emparés de la parole et ont, une fois de plus, ensorcelé la salle entière. Ce fut l’occasion pour les habitués des scènes montoises de découvrir de nouvelles plumes : Atride, Sylvie, Philippe, Malik, Adrien, Patrice, Michel et la grand-mère de Lisa (toutes mes excuses, j’ai oublié son prénom). Cette scène slam du 21 février a également vu la naissance de slam collectifs, grande première (et de qualité s’il vous plaît, enfin…) via les voix des Deschiennes, d’Alex et Malik et d’Effel et Adrien. Chapeau bas à notre plus jeune poète, Michel, qui coiffe tout le monde sur le poteau et remporte notre César ou notre Oscar à nous… la désormais célèbre boîte de biscuits.

Prochaine cérémonie : jeudi 20 mars dès 20h30

D’ici là, restez vivant !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ces Deschiennes !!!!!

Antigone a dit…

Merci pour ce compte-rendu ;-)
au plaisir!!!

Fleur a dit…

Antigone tu t'inscris au nouveau concours??????

Anonyme a dit…

Salut Fleur
Comme j'ai l'habitude d'être sincère je continuerai dans cette voie.
Le compte-rendu est excellent, profond et touchant mais trop court à mon humble avis et de ce fait je pense qu' il en perd de sa force et j'ai l'impression que certaines personnes doivent avoir du mal à rentrer dedans; je crois que tu devrais jouer le jeu Fleur et essayer d'exprimer tes idées dans un compte-rendu plus long mais qui deviendra peut-être encore plus percutant à partir de là d'autant que j'adore ton style et ta façon de faire rythmer tes textes.
Moi aussi j'éprouve beaucoup de difficultés à écrire mes textes et vu que ce sont souvent des coups de gueule en rapport avec l'actualité j'ai envie d'exprimer tout ce que je ressens en un seul cri.
Voilà ce n'est que mon avis mais je voulais que tu saches ce que j'en pensais; je te dis ça aussi parce que je sais que beaucoup des personnes présentes au slam ont apprécié et ta personnalité et ton écriture et voudraient te voir participer aux qualifications pour le Grand Slam National de Bobigny qui est une expérience enrichissante à tous points de vue.
Sorry d'avoir été aussi long mais ça c'est quelque chose que tu devras essayer de faire toi aussi
A plus biz alain

Anonyme a dit…

un petit coucou de lille pour vous remercier de votre venue au zem, j'ai bien aimé vos textes!!!! j'espère qu'on se revoit bientot!biz
elisa