mercredi 18 juillet 2007

Mélanade

En attendant les résultats, je ne résiste pas au plaisir de vous parler de Mélanie. Le patronyme de Mélanie est André, oui, oui, comme Anne André. Oui, oui, comme Isabelle André ; c’est d’ailleurs sa soeur.

Le week-end dernier, j’ai voulu lui expliquer ce qu’était une isabellade. Une quoi ? Une isabellade, Mélane (oui, on l’appelle Mélane).

Ta sœur est formidable, tu sais ! Figure-toi que pour aller à Bobigny, nous avions préparé un poème collectif, intitulé « La minute de silence ». L’idée, c’est qu’on devait être 5 sur scène : un spectateur normal, un papa et sa fille, et un alcoolique. Fabrice Levêque (tu connais Fabrice ? Oui, c’est ça, le mari de Carole), Fabrice Levêque, donc, était le supporter normal. Il était devant nous et n’arrêtait pas de se retourner pour faire « chut ! » C’était un truc où on jouait sur le son « ch », tu vois ? Bien ! Eh bien, avant de répéter le poème tous ensemble, j’ai voulu le lire à Isa pour voir ce qu’elle en pensait et figure-toi qu’au moment où je lui lis le texte de Fabrice « Chut ! Maradona est mort ! », ta soeu… Et Mélane de m’interrompre : « QUOI ? MARADONA EST MORT ? »

Eh ouais, les gars, comme on dit ici « du sang, c’est pas de l’eau »! Ce qui est bien, c’est qu’elle a tout de suite compris à notre réaction ce qu’était une isabellade…

Peace

7 commentaires:

outtaseezun a dit…

LOOOL!!! pas mal du tout hihihi..

au fait, c'est qui qui l'a écrit le txt sur nous? c'est tout touchant et tout!! sniff sniff

http://www.ffdsp.com/grandslam/poemes.htm


wooaaaaa

Anonyme a dit…

10! 10! 10! 10! et un... 0,5!
Y avait un André dans le jury!

Anonyme a dit…

Telle soeur..telle soeur...

Je rejoins également Neilpour le petit poème qui nous est destiné, ça fait très chaud au coeur...

Biz biz bonwi les amis

Anonyme a dit…

Et au fait, c'était comment la séance studio chez l'ami Nilo?

Anonyme a dit…

Bruyant (eh oui, Antoine était là... mais bon il n'a rien cassé, sauf les ... enfin passons, poésie!) et intéressant: Neilo m'a rallongé le morceau d'accompagnement pour pas que je sois trop court au cas où je devrais aller à Berlin sans lui, ainsi qu'une version sans la deuxième voix, au cas où il viendrait et ferait musique ET voix en live... Il travaille maintenant sur une version un peu plus lente pour voir si ça permet de poser un peu mieux le texte.

That's it! Demain et jusqu'à dimanche, Francofolies!

Bizbiz bon week-end

outtaseezun a dit…

il est presque 4h du mat'.. mes premiers clients vont pas tarder à partir, j'les ai entendu se préparer en faisant ma ronde il y a dix minutes.. j'suis cassé les enfants!

ouais j'ai bel et bien bossé sur une version lente: j'ai refait le riff à la gratte, et les deux voix par dessus. j'en ai même rajouté une dans les graves. par contre, j'ai pas réussi à faire la 2ème piste guitare sur la fin parce que j'étais trop crevé pour me fixer sur le rythme. et j'ai pas eu le courage non plus d'essayer de refaire la partie Violocelle au synthé...

mais j'envoie ça dès que c'est dans la boîte...

peace les enfants, stay hungry, stay foolish

outtaseezun a dit…

et merde.. j'ai niqué mon casque d'enregistrement.. ça m'a coûté la peau du cul. fait chier. jferai rien aujourd'hui ça m'a trop gavé ces enregistrement que j'arrive pas à faire deux fois de la même façon. peace