lundi 26 janvier 2009

Textes de la scène du 19/12

Oyé Oyé!

Rendez-vous sur "rien que des textes" où une avalanche de textes vous attend!!

A suivre dans quelques heures le résumé de la scène du jeudi 22 janvier ainsi que les textes déclamés cette même soirée!

Et en exclusivité, pour vous récompenser de votre patience, vous trouverez en commentaire de cet article le texte qui a eu le plus de succès à en juger l'applaudimètre!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Lors des quelques soirées auxquelles j’ai assisté
Je l’ai à chaque fois entendu louanger
On parlait de fan club, d’un car qui le suivait
Le slameur en question s’appelle Professeur V

Je suis certain qu’ici il y en a plus d’un
Pour se dire « Ce talent, il lui vient de quelqu’un »
Et ce quelqu’un c’est moi, en toute modestie
Tout ce qu’il fait si bien, c’est de moi qu’il l’apprit

Car tout enfant déjà, il avait de papa
En quatrains, Colombo, en chanson quelquefois
Entendu les vacheries que j’avais distillées
Sur les travers des gens qui m’avaient invité

Il a grandi bien sûr, il a son style à lui
Qui déjà lui valut succès à Bobigny
Ses thèmes préférés, ne le répétez pas
Je vais vous les confier : plagiat, pipi-caca

Ces deux thèmes aujourd’hui, je vais les fusionner
Et c’est Edmond Rostand que je m’en vais plagier
Bergerac, Cyrano, c’est lui que j’évoquerai
Je vais donc vous lâcher ma tirade des pets

Furtif : Oh la la, mon ami, vous êtes bien pressé
Je vous ai à peine vu sur la toile cirée

Religieux : Oh mon père, mon Dieu, vous êtes ballonné
A la messe j’ai cru entendre le chapelet

Econome : Qu’est ce donc que ceci, vous êtes trop généreux
Avec un pet pareil moi, Monsieur, j’en fais deux

Poli : Mon bon Monsieur veuillez votre fesse soulever
Pour que de ce calcif je puisse m’échapper

Malhonnête : Non, non, ne feignez pas d’un coupable chercher
Car ce pet là, Madame, c’est vous qui l’avez fait

Pédant : Quelque chose a coulé entre vos fesses, mon vieux
Ne vous tracassez pas, ce n’est qu’un pet berneux

Couleur locale : Lè fat diap, qui sint mè, comme on dit en borain
Estici est sûrmin passé su l’dos d’un brin

Objectif : Mes oreilles par vous ont été épargnées
Dommage qu’il n’en fût pas de même pour mon nez

Prévenant : Sorti de ce cul là, il ferait mon bonheur
Mais je vous avertis, c’est pas la rose qu’il fleure

Dépressif : Excusez, je vous prie, mon air un peu piteux
Mais hier par un string je fus coupé en deux

Conquérant : Ecoutez bonnes gens, heure de pointe, jour de match
Dans l’métro, grâce à moi, vous aurez de la place

Chti : Chez nos visins de ch’nord, au pays des biloutes
Un pet, vous in doutez, cha va s’appl’er ène prout

Chauvin : Michel Drucheer, Madame Simone Veeil
Un pet comme celui-là il vient de Marseeille

En partance : Pour le petit dernier, j’ai dû manquer de flair
Et je vous quitte ici pour aller prendre l’air

Eh voilà, cher public, vous avez bien senti
Que de son fils le père n’atteint pas la cheville
Car mon talent à moi ne vole pas bien haut
Il ne fait que tourner autour du petit pot

De vos justes jurés je redoute la sanction
Et de voir les ardoises j’ai quelque appréhension
Des quatre, des trois, des deux peut-être vont tomber
Ce que je crains ce soir, c’est de me faire péter

Fleur a dit…

Que les personnes dont je n'ai pas publié le texte déclamé lors de la scène du 19 décembre se manifestent afin que je répare mon oubli!!!

Anonyme a dit…

Mi j'dis que l'texte de Mac Fly c'est nieu du caca d'mouche; plus sérieusement quand on aborde un tel sujet, la frontière avec la vulgarité n'est jamais bien loin et là, la ligne pourtant ténue et fragile n'est jamais dépassée.
Bravo monsieur pour votre talent sans compter que vous avez ce petit grain de folie qui sied si bien à la maison qui nous accueille.
Au plaisir de vous revoir prochainement sur notre belle scène.

Anonyme a dit…

Pauvre Professeur V, condamné à père pète...

Chapeau bas, c'était somptueux :D

Anonyme a dit…

ben voilà autre chose...
un jour j'ai cliqué
et je n'ai plus vu le blog...
puis voilà que je découvre
que ce blog fonctionne encore
faut que je suive...c'est dur...

Gérard a dit…

Salut Andrée,
ça marche en effet.
Et le slam à Mons mieux que jamais.
Heureux que tu sois passée par ici !