mardi 18 mars 2008

Ca y est!!!!! On sééééé kwa!!!!!

Autrement dit:

les résultats de notre concours "Un titre et cinq mots" sont enfin disponibles!!!

Pour les découvrir, consultez le premier commentaire de ce message...

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Fleurette : Cher Professeur V, ici Fleurette en direct de notre studio à la Maison Folie. Les bulletins ont-ils été dépouillés ?

Professeur V : Tout à fait, Fleurette, tout à fait, et je peux vous dire que nous avons un vainqueur !

Fleurette : Point de second tour alors, Professeur V ?

Professeur V : C’est cela même, Fleurette, point de second tour ! La victoire est sans appel !

Fleurette : Professeur V, on me souffle dans l’oreillette que des centaines, que dis-je, des milliers de slameurs se pressent aux portes de la Maison Folie pour connaître le nom du vainqueur de ce grand jeu concours organisé par nos soins.

Professeur V : J’y viens j’y viens, Fleurette !

Comme je disais… j’ai l’immense honneur de vous annoncer que l’estime, la déférence, le respect, l’adoration des organisateurs de ce concours, Professeur V et Fleurette, revient à… Henri Dès !!!!! Victoire sans appel disais-je puisqu’il remporte 32 points… sur un total de 18 votes !!!
Fleurette : Mais qui se cache derrière Henri Dès ? Pouvez-vous nous révéler son identité ?
Professeur V : Patience, ma jeune amie… Laissez-moi d’abord vous présenter le choix des électeurs
-----------------------------------

Chers organisateurs, chers slami(e)s
Voici le vote du jury borain
1) Henri Dès
2) Loïs lane
3) Revolution Hair
Le choix fut difficile vu la qualité des poèmes proposés.
Alain de l'ombre
-----------------------------------

1. henri dès « camion ça fait prout »
2. poupée russe « château nougatine »
3. revolution hair « pendant que mes cheveux poussent »

effel
-----------------------------------
mon vote:

1- henri dès
"camion ça fait prout"
2- loïs lane
"v'la l'bon vent (derrière chez moi y a un étang)"
3- nuage
"voyage voyage"
...
bravo pour énergie slamistique...

andrée
-----------------------------------
Chers organisateurs,

1) Poupée russe
2) John Wayne
3) L'autre

A+ GG
-----------------------------------
La dernière fois je m'y suis pris trop tard... cette fois ça y est: je vote!!

1)Camion ça fait prout de Henri Dès
2)V'la l'bon vent de Loïs Lane
3)Voyage, voyage de Nuage

A jeudi,

Ann

-----------------------------------

Après maintes réflexions et tergiversations avec moi-même, je suis enfin arrivée à me décider. Je dois dire que cela n'a pas été facile, la compétition est serrée, mais il faut bien faire un choix alors...voilà:

1. Croqueur de diamants, La voix d'Elvis
2. Viva la bam, Baggy, bandana et poésie
3. Loïs Lane, V'la l'bon vent

Je tiens quand même à dire qu'il y a d'autres très bons textes, je suis agréablement surprise de voir que nombreux ont été ceux qui ont joué le jeu, et que j'attends avec impatience le prochain concours!! A bon entendeur, salut!

Bon dimanche, à lundi.
La CroqueusedeCraquelins ;-)

-----------------------------------

Millezesscuzes, les règlements, les R.O.I., les Grundgesetz, les modes d'emplois, j'ai toujours eu du mal avec tout ça...Mais nul n'étant censé ignorer la loi, je disais donc :

1) "On se retrouvera", de l'autre
2) " Camion ça fait prout"d'henri dès
3) "v'là le bon vent..." de loïs lane

Voilà. A voté.

Cyndia
-----------------------------------sinon je vote pour :
1. Echo
2. rené magritte
3. Henri Dès

blanche

-----------------------------------

Alors, alors, je sors mon nez de mes casse-têtes allemands pour vous faire parvenir mon tiercé:

1. henri dès
2. poupée russe
3. l'autre

Bon courage pour le ballottage!
Biz,
Nati (parfois René M.)

-----------------------------------

Bonsoir!

Voici mon tiercé:

1. Nuage, Voyage, voyage
2. Henri Dès, Camion ça fait prout
3. Roublard, Quand te reverrais-je?

Au plaisir
Antigone

-----------------------------------

Alors voilà mon vote pour le concours "1 titre, 5 mots"

1. Loïs Lane
2. Nuage
3. Viva La Bam

A bientôt!
Arnaud

-----------------------------------
1. rouge-gorge
2. henri dès
3. jean-michel prérouge

Julie

-----------------------------------

1. Loïs Lane - V'la l'bon vent
2. Nuage - Voyage, voyage
3. Viva la bam - Baggy, bandana et poésie

Je suis une amie à Neil, baisers de Galway, Ireland.

Marjorie

-----------------------------------

salut les enfants!!! voici mon vote en direct de chez mon amie Marjorie en Irlande:

-Henri Dès : Camion ça fait prout
-Loïs Lane : V'la l'bon vent
-Viva la Bam : Baggy bandana & poésie

voilàààà les jeunes.. très joli texte Fleur, by the way.. oui je t'ai reconnue ;°) j'espère que tout va bien pour vous.. à très bientôt...

MUAKZ et stay stay stay

-----------------------------------

1/ Crockeur de diamants
2/ Henri Dès
3/ L'autre

Anonyme dont nous n’avons que l’adresse e-mail ;)

-----------------------------------

O vénérables (et vénérés ;-) organisateurs de ce concours,
Voici donc mon tiercé dans l'ordre (en commençant par le premier, pas comme cotch ):

1. Voyage, voyage (by nuage)
2. Baggy, bandana et poésie by viva la bam
3. Je suis libertine by Rouge-gorge

Je ne vais pas la faire plus longe, j'ai rendez-vous avec la petite balle blanche ce soir.

Biz biz et Bonne soirée à vous (et à tout le monde à Big church ;-) et see u ce jeudi!

Revolution Hair

-----------------------------------

Très chers organisateurs, la décision fut éprouvante!! C'est d'ailleurs pour cela qu'il y aura ex-aequo pour la troisième place. Désolée, mais impossible de me décider.

1. Henri Dès

2. Roublard

3. poupée russe - revolution hair - viva la bam


et voilà, à jeudi et bonne soirée.

AnSo

-----------------------------------

1. Revolution hair
2. henri dès
3. rouge-gorge

:D
-----------------------------------

Chère co-organisatrice,

Je sais qu'aux termes de notre règlement, nous n'avons pas le droit de
vote (et Dieu sait que s'il y a une chose de sacrée à nos yeux... c'est
le règlement!). Il va donc de soi que mon tiercé ne pourra en aucun cas
être comptabilisé dans le résultat final, mais je ne peux résister à
l'envie de vous faire part de mes 3 coups de coeur:

1. Henri Dès: Camions ça fait prout (un style certes identifiable mais
parfaitement maîtrisé et ô combien émouvant)
2.Crockeur de diamants: Et la voix d'Elvis... (un style surprenant
lorsque l'on connaît -comme moi- l'identité de l'auteur, mais
extrêmement original et efficace)
3. Viva La Bam: Baggy, bandana et poésie (un style prometteur pour ce
plus tout à fait nouveau venu qui a manifestement plus d'une corde à son
arc)

J'ajoute que j'ai eu le privilège d'apprécier chacun des textes
doublement, une première fois comme simple visiteur du blog, une seconde
comme organisateur sachant qui se cachait derrière quel pseudo. Et je
dois dire qu'entendre dans ma petite tête la voix de chacun des auteurs
m'a permis de découvrir leurs poèmes sous un jour nouveau, plus personnel
et encore plus juste. Ca donne envie de les voir tous interprétés un
jour en live. Puisse ce souhait se réaliser bientôt!

Bravo à tous et merci !

Stay stay stay

Professeur Vay

-----------------------------------

Cher co-organisateur,

Que j’eusse aimé pouvoir voter pour ce concours !
Tel aurait été mon tiercé si j’eusse pu le donner :

1. Crockeur-de-diamants
2. Henri Dès
3. Viva la bam

A bientôt pour de prochaines aventuuuuuuures !

Fleurette
----------------------------------------------------------------------------------------------------


Fleurette : Merci beaucoup pour ces précisions cher complice ! Un autre message me parvient de la régie. Effel aurait été disqualifié pour non respect du règlement ? Il n’a pas respecté le délai imparti pour publier son texte, nous dit-on !

Professeur V : Le règlement c’est le règlement, nous dit-on !

Fleurette : En parlant de règlement, Professeur V, choisissez vous la pita ou la frite ?

Professeur V : La pita ou la frite ?

Fleurette : Voyons Professeur V, le règlement c’est le règlement ! Relisez-le attentivement… Je vous aide : « Le poète qui recueillera le plus de suffrages gagnera... toute notre estime (!!!), mais surtout l’insigne honneur d'offrir aux deux dévoués organisateurs de ce concours ô combien ingénieux une frite ou une pita (il leur laissera le choix) après la scène slam du 20 mars ! »

Professeur V : Mais bien sûr ! Comment ai-je pu oublier une telle chose ?! Pour moi ce sera la frite!

Fleurette : Mais au fait, Professeur V, vous ne nous avez toujours pas révélé l’identité de nos slameurs !

Professeur V : Je vous la donne sans plus attendre ! Ce doit être l’euphorie à la Maison Folie !

Henri Dès est Rachel MaRachel
Loïs Lane est Fleurette
Nuage est Sean Poil
Viva la bam est Cindya
Poupée russe est Professeur V
Crockeur-de-diamant est Andrée Wizem
Revolution Hair est Laurent
Rouge gorge est Arnaud
L’autre est Antigone
Echo est Alex
René Magritte est Nati
John Wayne est Effel
Jean-Michel Prérouge est Gégé

Fleurette : Professeur V, on me fait signe que l’on doit rendre l’antenne ! Ce fut un plaisir d’organiser ce concours avec vous !

Porfesseur V : Partagé, ma petite… partagé !

Anonyme a dit…

et quelle est l'identité de roublard??

Anonyme a dit…

You doesn't have recognize he? Is it a joke?

Anonyme a dit…

You doesn't have recognize he? Is it a joke?
It's easy!

Anonyme a dit…

Fleurette: Professeur V, nous reprenons l'antenne pour quelques secondes!

Professeur V: Tout à fait Fleurette! Nous avons oublié de révéler l'identité d'un de nos concurrents!

Fleurette: Vertubleu!

Professeur: En effet, nous avons omis de préciser que Roublard était Alain de l'Ombre!

Fleurette: Toutes nos excuses à notre bon vieux cotch, nous lui paierons une eau minérale pour nous faire pardonner.

Professeur V : Quelle bonté! Cela nous perdra! A jeudi!

Anonyme a dit…

Bon puisque personne ne réagit, nous on réagit :-D

Y'a quelqu'uuuuuun???

Anonyme a dit…

Eh oh! Ca roupille dans les chaumières!! Est-ce qu'il va falloir lancer un concours du commentaire pour que quelqu'un réagisse??

Anonyme a dit…

Et bien moi je dis félicitations à Rachel MaRachel et à tous les participants

Anonyme a dit…

Et ba moi je félicite les organisateurs, quand même, les pauvres ils sont toujours relégués aux coulisses...alors je leur dis: un grand merci fleurette et Prof V!

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhh! En v'là une bonne parole qu'elle est gentille Jean-Michel Coupdgueule! Toi aussi t'auras droit à un veree d'eau minérale!

Anonyme a dit…

zut j'ai fait mon cotch! Lire "verre"

Anonyme a dit…

Ma très chère Fleur, croyez bien que j'apprécie ce geste de sincère bonté, malheureusement je ne puis à mon grand regret accepter ce présent...mes barreaux ne supportent pas l'eau ça les fait rouiller...

Anonyme a dit…

Chère commère,

Des barreaux ça s'entretient! Essayez le houblon, vous m'en direz des nouvelles!

Anonyme a dit…

volia une bein bonee iddée! oups , pardon je me cotchise...autant pour moi...oh non j'ai replongé...

Anonyme a dit…

Chers internautes, vous venez d'assister à ce que l'on appelle "le quart d'heure des Deschiennes". Non elles n'ont pas bu, non elles n'ont pas abusé de substances illicites. Elles sont justes... Deschiennes!

Oui nous sommes à plaindre!
Elles ont bien une séance tous les jeudis mais ça ne suffit pas apparemment! D'ailleurs vivement demain car elles sont intenables!

Si vous avez une idée... n'hésitez pas à nous la faire parvenir. Elles ne mordent pas, elles sont justes déchaînées!

Anonyme a dit…

que dire...rien que des mots....
ce fut palpitant...émouvant...
croquignole...déroutant...
intéressant...surprenant...

Anonyme a dit…

Monescabot pour une Deschienne, je dis bravot! C'est grand... oh oui... très très grand!

Anonyme a dit…

Mon excabot pour une Deschienne, ça ça le fait :-D

Anonyme a dit…

Ouais, hein euh, ex-cabot c'est bien trouvé, d'ailleurs moi au fond j'en suis un aussi, hein euh, c'est vrai... un ex-Descabots, quoi! Mais bon moi euh j'dis plutôt ex-nabot, voyez, parce que quand j'étais p'tit, j'étais très très p'tit, voyez? Alors j'dis ex-nabot... C'est ça que j'dis, c'est plutôt ça que j'dis!

Anonyme a dit…

Heureusement q'yen a quinenveulent.

Anonyme a dit…

Salut à tous je débarque de Saint-Malo et je découvre les résultats et les identités des auteurs (surprenant dans certains cas).
Bravo au trio de tête (les Deschiennes et un cabot) et principalement à Rachel pour ce poème si émouvant; continue petite tu iras loin.

Anonyme a dit…

Mais y sont ou les chtots!! Z'ont interet a avoir des slams de la mort qui tue pour qu'on y pardonne hein!!

Anonyme a dit…

"Continue petite", euh petite petite...

C'est bien c'que disait Jean-Micjel hic!, t'as replongé cotch! :-D

Anonyme a dit…

Je crois que l'on peut laisser à Jean Michel pas surcouf le bénéfice du doute...il ne l'a pas bien vu elle était, comme lui, dans l'ombre... ;-) Quel humour!!

Anonyme a dit…

Attention! Les Deschiennes bientôt sur les ondes et dans les bacs! Préparez-vous au grand rush!!

Anonyme a dit…

Ah ba bravo!! on change les règlements à sa guise et convenance maintenant! C'est pas très déontologique tout ça, je proteste! Vous nous avez trompé, je dirais même plus dupé! Consternant. On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours...même les fleurs mordent!