jeudi 13 septembre 2007

Viel Glück !

Nouvelle lune, nouvelle plume. Je profite que mes camarades aient (presque) pris l’avion pour à mon tour prendre le clavier… et souhaiter bonne chance au Professeur V qui représentera le pays de la frite au pays de la choucroute.

Récapitulatif des événements pour les éventuels non-informés :

Mi avril, le Professeur V reçoit une invitation pour participer au internationales literaturfestival berlin, qui aura lieu, comme son nom l’indique, à Berlin la deuxième semaine de septembre. On lui propose de participer à ce que les organisateurs appellent la « Slam!Revue », soit une scène slam réunissant 12 slameurs européens, qui a lieu le vendredi 14 à 20h00 à la Ballhaus Ost (http://www.ballhausost.de/). Elle constitue, nous dit-on, le point d'orgue de la programmation du Rahmenprogramm, celui-ci étant en quelque sorte le festival off, c’est-à-dire une programmation "alternative" du festival. La Slam!Revue clôture donc le Rahmenprogramm et le festival, quant à lui, se termine le samedi 15.

Croyant tout d’abord à un canular, l’habitué des scènes montoises accepte avec honneur l’invitation qui lui est faite. Et après moult essais, enregistrements et autres répétitions, notre digne représentant est fin prêt pour aller récolter une Plume d’or dans la capitale teutonne. Au programme « Maudit Mehdi », « Mille raisons d’écrire » (feat. Whisperz alias Sean Poil) et « Philippe et Diane ». Trois slam pour dix minutes de folie où tous les coups, audaces et originalités sont permis !

La ligne téléphonique du festival n’étant pas encore inaugurée, vous ne pouvez pas encourager le Professeur V en tapant 1 ou en envoyant « Viel Glück Professeur V » au 3601. Cependant, l’espace « commentaires » de ce blog vous est réservé si, vous aussi, vous voulez l’encourager.

Une dernière fois encore, bonne chance au Professeur V !

Inutile de vous dire, chers Berlinois d’un jour, que nous attendons un compte rendu plus que détaillé, minuté même (à bon entendeur…), des aventures de François en Allemagne.

Fleur

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, tout est minuté! Pas vrai, cotch?

Gérard a dit…

François et son cotch favori ne sont pas encore rentrés mais je peux déjà vous dire que c'était formidable. Le professeur V s'est montré vraiment à la hauteur. Philippe et Diane aussi...

Plus d'infos dans les prochaines heures...

Anonyme a dit…

Berlin Professor V Platz; je sais j'exagère comme souvent mais à Berlin on a eu les boules (facile hein Jean-Pierre) quand notre François est monté sur la scène mais quel soulagement et quelle fierté lorsque la salle surchauffée l'a applaudi à tout rompre et que dire de cette cité merveilleuse emplie de lumière et chargée d'histoire; l'émotion, le rire et l'amitié étaient au rendez-vous.