mardi 24 juillet 2007

Résultats définitifs

Chers vous tous!

Ca y est! Gérard a voté! Je vous communique donc le podium définitif:

1. N°30 (Marc Smith & Wesson) : 18 points
2. N°175 (Je pénètre en toi....!!!!?!!!!) : 11 points
3. N° 13 (Ode en sol pleureur) : 10 points

Félicitations aux auteurs de ces superbes haïku et... courage Gégé, car c'est toi qui vas devoir tirer le gros lot!!!!

Peace

lundi 23 juillet 2007

Nous avons un vainqueur!

Cari slamorosi,

A l'heure où je vous écris, seul un haïkeur, Gégé, n'a pas encore rempli son devoir électoral, mais je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'un des participants ne peux plus être rejoint!

Alors, Gégé, si tu as remué ciel et terre pour trouver un ordi, ne sois pas déçu: certes ton vote ne sera pas déterminant, mais tu ne t'es pas déplacé pour rien car tu vas découvrir le nom du vainqueur!

Un grand vainqueur, un beau vainqueur, qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Il compte actuellement 18 points de ranking, soit deux fois plus que son plus proche concurrent. J'ai nommé Calamity Jeanne-michel , alias Gégé himself, et son superbe Haïku n° 30:

Quel est le poète
Qui inventa le gun-slam?
Marc Smith&Wesson

BRAVO!!!! Et une nuit avoir Pol Ref, une!!!!

Franchement, Gégé, ça valait la peine de faire des kilomètres pour trouver un ordi, non?

Au fait, tant que tu es installé, vote quand même pour que le Professeur F puisse publier les résultats complets...

Merci à tous pour votre participation!!! Le succès rencontré par ce concours est très encourageant pour l'avenir du slam montois et... celui de notre blog!

A ce propos, votre humble serviteur (aïe, j'ai l'impression de citer quelqu'un de peu fréquentable; disons plutôt... votre ami le Professeur F, c'est mieux) passe la main, en espérant une autre initiative sous peu.

Ce blog est le vôtre. Faites-le vivre!

Stay hungry, stay foolish, stay alive!

mercredi 18 juillet 2007

Mélanade

En attendant les résultats, je ne résiste pas au plaisir de vous parler de Mélanie. Le patronyme de Mélanie est André, oui, oui, comme Anne André. Oui, oui, comme Isabelle André ; c’est d’ailleurs sa soeur.

Le week-end dernier, j’ai voulu lui expliquer ce qu’était une isabellade. Une quoi ? Une isabellade, Mélane (oui, on l’appelle Mélane).

Ta sœur est formidable, tu sais ! Figure-toi que pour aller à Bobigny, nous avions préparé un poème collectif, intitulé « La minute de silence ». L’idée, c’est qu’on devait être 5 sur scène : un spectateur normal, un papa et sa fille, et un alcoolique. Fabrice Levêque (tu connais Fabrice ? Oui, c’est ça, le mari de Carole), Fabrice Levêque, donc, était le supporter normal. Il était devant nous et n’arrêtait pas de se retourner pour faire « chut ! » C’était un truc où on jouait sur le son « ch », tu vois ? Bien ! Eh bien, avant de répéter le poème tous ensemble, j’ai voulu le lire à Isa pour voir ce qu’elle en pensait et figure-toi qu’au moment où je lui lis le texte de Fabrice « Chut ! Maradona est mort ! », ta soeu… Et Mélane de m’interrompre : « QUOI ? MARADONA EST MORT ? »

Eh ouais, les gars, comme on dit ici « du sang, c’est pas de l’eau »! Ce qui est bien, c’est qu’elle a tout de suite compris à notre réaction ce qu’était une isabellade…

Peace

mardi 17 juillet 2007

Le suspense continue...

Ben voilà, le coach et Gégé ont été contactés afin qu'il dénichent un ordi sur leur lieu de villégiature et participent aussi à l'Haïkuvote mais... vont-ils y arriver? Pour le coach, rien n'est moins sûr... Aux dernières nouvelles, il était perdu dans un bled provençal...

Encore une aventure haletante à suivre sur notre blog! Mieux que Lost et Koh-Lanta réunis!

Alors, cotch, Gérard, si vous avez rempli votre mission, votez ici!

Deux mots aussi de notre Neilo, qui ne s'est toujours pas manifesté à cette heure. Rassurez-vous, il n'est pas mort mais a pour principe de s'abstenir quelle que soit l'élection. Nous devons respecter son choix... D'autant qu'il est en train de mettre la dernière main à son mémoire et ses fameuses quatre-vingts (ah non pardon, soixante-dix ;-) ) pages de traduction, le tout la nuit, shooté au café, derrière le comptoir d'un Best Western. Pas facile la vie d'artiste!

Mais bon, comme je le disais, il est vivant, tellement vivant que nous nous retrouverons demain soir à son kot pour "orchestrer" Berlin. Avis aux amateurs...

Radio Grandglise cesse d'émettre pour ce soir. Bizbiz bonwi!

Stay hungry, stay foolish and... stay alive!

Professor V

lundi 16 juillet 2007

Les jeux sont faits...

Ca y est! Depuis minuit et jusqu'à ce soir minuit, les bureaux de vote virtuels sont ouverts sur notre blog!

N'oubliez pas d'élire votre plus bel Haïku (voir règlement dans messages précédents).

Si à minuit il s'avérait que le quorum n'a pas été atteint (quorum dans notre cas = tout le monde!), j'accorderais un délai de grâce aux retardataires, principalement en raison du fait que notre cotch adoré et Gégé sont à l'étranger et n'ont donc pas accès à Internet facilement. Qu'en pensez-vous? C'est raisonnable, non?

Votre dévoué Professeur

dimanche 15 juillet 2007

Réajustement réglementaire

Chers slamis,

Notre concours touche malheureusement à sa fin… Ca va me manquer !

Vu le succès inattendu et inespéré (comme diraient les Espagnols en un seul mot, mais je referme cette parenthèse que seuls les initiés apprécieront) qu’il a rencontré, je vous propose de modifier légèrement notre règlement. Je m'explique:

Le nombre de Haïku postés sur le blog étant très élevé, il me semble qu’il sera plus facile de les départager si au lieu du tiercé dans l’ordre, chacun propose son quinté gagnant dans l’ordre (1. N° xxx, 2. N° yyy, 3. N° zzz, etc.). Cela réduit le risque que nos tiercés soient tous composés de poèmes différents et qu’aucun ne sorte du lot.

Ajoutons encore les règles suivantes :

- Chaque votant votera sous sa propre identité.
- Les votants ne peuvent voter pour l’un de leurs poèmes.
- En cas d’égalité entre 2 ou plusieurs poèmes, un tie break sera organisé pour les départager. Leurs auteurs respectifs disposeront alors de 24 heures à dater de la publication officielle des résultats sur le blog pour poster UN SEUL Haïku (technique dite du « Haïku qui tue »). Une fois ce délai écoulé, un nouveau délai de 24 heures commencera à courir, au cours duquel les participants au concours N’AYANT PAS PARTICIPE AU TIE BREAK pourront voter, selon les mêmes modalités que pour le concours principal.

Allez les p'tits gars!
Donnez tout jusqu'à minuit!
Et restez vivants!

jeudi 12 juillet 2007

Les photos de Bobigny arrivent...

Suivez le lien à droite pour voir les photos.
Le processus est assez lent, repassez régulièrement pour voir les dernières photos.
A bientôt.

dimanche 8 juillet 2007

Le Professeur V lance un GRAND CONCOURS DE HAÏKU!!!

Vous aviez demandé à quand le nouveau concours? Le voiciiiiiii le voilààààààà (comme dirait l'autre)! L'élève Neilo m'ayant fait découvrir le haïku à Bobigny, je ne résiste pas au plaisir de m'y essayer et de vous lancer un défi collectif :

Publiez ici vos plus beaux haïkus et gagnez une nuit d'amour avec Pol Refna!

Pour rappel, le haïku n'a pas été inventé par un ouvrier de la construction du nom de Marc Smith dans les années 80. D'origine japonaise, le haïku prend la forme d'un tercet de 5, 7 et 5 pieds (voir exemples ci-dessous).

Règlement:

1. Vous avez jusqu'à dimanche prochain, 15 juillet, minuit, pour publier vos haïkus sous forme de commentaires au présent message (un seul haiku par commentaire).

2. Chaque haïku doit être précédé d'un n° d'ordre (le premier à publier un commentaire s'attribuera le n°1, et ainsi de suite à chaque nouveau haïku publié) afin de pouvoir organiser un vote démocratique le lundi 16. A cette date, chacun publiera un commentaire contenant son tiercé dans l'ordre. Fin des votes le 16 juillet à minuit.

3. Le haïku qui aura été classé premier par tous les votants sera automatiquement déclaré vainqueur.

4. Si aucun haïku ne l'emporte à l'unanimité, le vainqueur sera désigné en faisant la somme de points de ranking: 1ère place = 3 points, 2ème place = 2 points, 3ème place = 1 point.

5. En cas de contestation, je suis la seule personne à contacter. Si je ne me souviens pas du point du règlement auquel vous faites allusion, c'est qu'il aura été voté un jour où je n'étais pas là.

6. N'insultez en aucun cas les autres participants sur ce blog, ou la prochaine fois, je vous fais signer un code d'honneur!

7. Pour rappel, le vainqueur gagnera une nuit d'amour avec Pol Refna!

Que le meilleur gagne! Oui, parce que comme dit la sagesse populaire japonaise "le meilleur haïkeur gagne toujours"...

Je terminerai par quelques exemples de mon cru (hors compétition) en guise de rappel:

Bis Repetito
Fleur Effel Professeur V
Laurent et Gégé

Tous les Jean-Michel
Que nous avons inventés
Commencent par Pas

Bobigny le soir
Avant de rentrer dormir
Carreau tu répares

Tacatacatac !
On s’est déjà vus au slam
Je suis Pol Refna

Mon cœur un écho
Disent tous ces schizophrènes
Je suis Frankenstein

Si t’as un T-shirt
Nique ta mère t’auras des frères !
Tu es dans le vent

Gérard c’est sérieux
Des supporters si super
Il y en a peu

vendredi 6 juillet 2007

Le slam montois sur Télé MB


Un grand merci à Télé MB pour l'excellent reportage réalisé à l'occasion du grand Slam National de Bobigny.

Une petite photo extraite du "Making Of".
;-)
J'espère mettre les autres photos sur le blog d'ici quelques jours.

lundi 2 juillet 2007

dimanche 1 juillet 2007

Déjà la nostalgie s'empare de nous...


Nous n'oublierons pas de si tôt les bons moments passés à Bobigny....
L'émotion était au rendez-vous. Comme en témoignent nos plus jeunes supporters...
A bientôt...