mercredi 22 avril 2009

Slam à Courcelles!

Votre fidèle serviteur (Alain de l'ombre) et moi-même sommes heureux de vous présenter une nouvelle-née... la scène slam de Courcelles!!
Chapeau bas pour cette première, une véritable scène slam comme on les aime: un accueil fort sympathique réservé à tous, un public ouvert et à l'écoute, des slameurs de 7 à 77 ans, engagés, révoltés, visionnaires ou tout simplement... amoureux!
Mais aussi: une scène dans les règles de l'art, avec jury, pénalités et surtout... (tous en choeur) un vers dit un verre offert!
La soirée a commencé par une présentation de textes travaillés lors d'un atelier animé par Jah Mae Kân, axé sur la déclamation. Cette présentation s'est déroulée sous forme de rituel, nous rappelant que l'art de réciter est une tradition séculaire que nous avons le plaisir de redécouvrir aujourd'hui grâce au slam de poésie.
Puis une dizaine de slameurs se sont relayés, dans une ambiance intimiste, propice au voyage, pour nous offrir un défilé de styles et un chapelet de voix, révélant des plumes prometteuses...
Mais si une scène ne peut exister sans slameurs, public et jury, elle n'aurait pas non plus lieu sans MC! Prissou, notre MC de la soirée, lancée dans la cage aux lions sans filet de sécurité, nous a touché par sa timidité... mais elle s'est vite laissée prendre au jeu!
Résultat: quand la qualité et l'échange sont au rendez-vous, que demander de plus!
Une belle réussite pour cette première, on espère retrouver public et slameur le 25 avril sous le feux des projecteurs montois.

Pourvu que ça dure et restez vivant!!

Rachelmarachel

5 commentaires:

Fleur a dit…

Bonne nouvelle !!!

Dommage de ne pas avoir pu y assister :(

Quand a lieu leur prochaine scène?

an anonymous traductor a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
inglitsh titcher a dit…

I would not have said it better!!

Annie Rosier a dit…

Merci pour votre présence à notre première courcelloise et surtout pour vos encouragements à poursuivre ce que souhaite toute l'équipe organisatrice mais surtout aussi tous les participants !
Promis je serai à Mons demain pour le simple plaisir d'écouter...AR

Annie Rosier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.