samedi 29 novembre 2008

Et de deux!

Compte-rendu de la 2ème soirée slam à la Maison Folie

Deuxième scène et deuxième succès pour le slam de poésie à Mons ! Une fois de plus, la barre des 100 spectateurs a été franchie ainsi que celle des 20 slameurs ! Pourtant, certaines mauvaises langues diront que ce n’était pas gagné avec la première prestation d’un nouveau MC, ou plutôt d’une nouvelle MC, et même MCC : Maîtresse de Cérémonie Chevelue, et de son fidèle chevalier, le MCCC : Maître Chronométreur-Compteur Chauve ! Mais la bonne humeur, l’originalité, la convivialité, l’émotion, l’humour étaient au rendez-vous. Les habitués de la scène montoise ont répondu à l’appel et ont accueilli à bras ouverts de nouveaux venus : deux jurys passés du côté obscur : Martine fait du slam et Slamour ; un avocat seul à la barre pour se défendre, Stéphane ; des p’tits jeunes ;), Cindya, Oliv’, Gawel (qui remporte cette scène) ou encore NTM 93 et j’en passe !

Vous en voulez encore ? Rendez-vous sur Rien Que des Textes pour lire les slam déclamés par nos poètes !

Vous en voulez encore plus ? Rendez-vous le vendredi 19 décembre (attention c’est un vendredi) à la Maison Folie dès 20h pour notre prochain rendez-vous. Des invités venus des quatre coins de la France nous rejoindrons pour partager ce moment mais rassurez-vous, la scène de ce vendredi reste une scène « normale » ouverte à tous (« à condition de s’inscrire auprès du MC avant 20H30 » nous dit le méchant MCCC ! )

D’ici là, gardez l’envie, gardez la folie et surtout, restez vivants !

4 commentaires:

Fleur a dit…

Avis aux slameurs ayant participé à cette scène: envoyez-moi vos textes à l'adresse suivante fleur6r@hotmail.fr afin qu'ils soient publiés sur Rien que des textes!

Blanche a dit…

Wouhou! je pense que je serai définitivement présente pour la scène de décembre! Je serai fraichement rentrée de Birmingham, et rien de tel qu'une scène slam pour re-pratiquer le français (et le belge) que j'aurai oublié pendant ces 3 mois!!!
A bientôt!

alain de l'ombre a dit…

Salut Blanche
content de te revoir bientôt; en plus cette scène du 19/12 s'annonce très bien.

Antigone a dit…

Merci pour ce compte-rendu et la publication des textes. Vivement la prochaine scène, celle d'avant Nowel, rendez-vous inmanquable des expat's!
Au plaisir ;-)