jeudi 18 octobre 2007

Encore quelques photos...

A la demande générale d'une seule personne (oisive, je le précise, mais que ne ferait-on pas pour ressembler à son cotch?), je vous envoie d'autres photos de ma nuit Blanche (toujours avec majuscule... Blanche où es-tu???). A charge pour les personnes inspirées de les agrémenter de leur prose...

1.

2.

3.

4.

5.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Photo n°1:

Telle une bouteille à la mer
Je me noie dans l’océan qu’est ma vie
Mon récif, ma bouée, mon rocher porte ton nom
Je t’attrape, t’agrippe, m’accroche à toi
Pour ne pas replonger dans les abîmes de mes souvenirs
Pour ne pas laisser l’amertume me submerger Pour ne pas laisser les regrets m’engloutir
Tes bras sont le seul endroit où je me perds
Où je m’égare, où je m’échoue
Où je revis
Désormais le phare que je fixe pour savoir où je vais
Ce sont tes yeux
Cet océan de bleu dans lequel je désire me noyer.

Anonyme a dit…

(au-dessus Jean-Michel Pasromantiquepourunsou s'est trompé et a signé anonyme)

Photo n°3:

Nostalgie…

D’un temps que j’n’ai pas perdu
D’un cri que j’n’ai pas entendu
D’un père que j’n’ai pas connu
D’un corps que j’n’ai pas tenu
D’une évidence qui n’m’est pas apparue
D’un rêve dont je n’me suis pas souvenu
De tes pensées que j’n’ai pas lues
De tes paroles que j’n’ai pas bues
D’un courage qu’il ne m’a pas fallu
D’un sourire que j’n’ai pas vu
D’une claque que j’n’ai pas reçue
D’une chance à laquelle j’n’ai pas crue
D’une mort que j’n’ai pas voulue

Nostalgie d’une vie que j’n’ai pas vécue

Anonyme a dit…

Excellente initiative cher Professeur.
Dès que j'ai un peu de temps je vous emboiterai le pas pour illustrer à mon tour cette Nuit Blanche.

Anonyme a dit…

J'ai passé une nuit blanche d'enfer
J'ai passé une nuit d'enfer Blanche

Anonyme a dit…

ouïe

cadeau de miel
que les voix qui s'emmêlent

cadeau de strass
que les voix qui s'enlacent

cadeau d'éclairs
que les voix de lumière

cadeau de nuit
que des voix à minuit

andrée

Anonyme a dit…

Photo 4

Sur ma palette je n'avais qu'ombre et lumière
j'ai trempé mes pinceaux dans ces couleurs éphémères
sur la toile je n'ai peint que toi
mais au fond qui es-tu je ne sais pas
es-tu rêve ou réalité
es-tu celle autrefois aimée
es-tu une blessure non refermée
es-tu diablesse ou fée
es-tu mirage
inconnue de passage
n'es-tu qu'une ombre éphémère
sous ce halo de lumière
sur la toile je n'ai peint que toi
accrochée à la toile il y a ton aura

Fleur a dit…

Tu parles d'Amanda, cotch???!!!

Professeur V a dit…

Photo 1:

Au fond de la nuit blanche
Sur le dos allongé
Il cherche dans le noir
Scrutant l’obscurité
Une lueur d’espoir
Une raison d’espérer

Au fond de la nuit blanche
A force d’essayer
Il voit la vie en bleu
Se dit qu’il a rêvé
Ferme puis rouvre les yeux
Pour la photographier

Au fond de la nuit blanche
Mort mais pas enterré
Il joue sa dernière carte
Lui qui a tout paumé
Ces miettes de vie éparses
Il va les recoller

Au fond de la nuit blanche
Le soleil s’est levé
Comme ça, sans crier gare
Cette fois c’est décidé
Du fond de sa nuit noire
Il va se relever

outtaseezun a dit…

wow, j'ai beaucoup aimé chaque poème mais j'avoue que Professeur Yo m'a bien touché sur ce coup.. quelle est donc l'inspiration de se poème? peace

Anonyme a dit…

...............................

la nuit c'est pas triste
chapiteau sous les étoiles
des nez rouges partout

...............................

andrée